[TRNSYS-users] Error in type 56, automatic heat transfer calculation for surface

LE XUAN, Tuan tuan.lexuan at norpac.fr
Mon Jun 6 06:57:03 PDT 2011

Bonjour,

Dans mon projet sur TRNSYS 17, quand je lance le calcul, j'ai un message d'erreur que je n'arrive pas à corriger:

*** Fatal Error at time   :         0.000000

    Generated by Unit     :    56

    Generated by Type     :    56

    Message               : Error in automatic heat transfer calculation for surface  5 or its adjacent surface!: Automatic heat transfer calculation is only allowed on surfaces within a zone. Please check building input file (.bui)!

J'ai essayé différentes choses sur ma paroi en question (external wall) sans résultats:

 1-  j'ai mis "the convective heat transfer coefficient of wall" (front et back) sur userdefined

 2- J'ai mis "the convective heat transfer coefficient of wall" (front et back) sur internal calculation

 3- J'ai supprimé la paroi

 4- J'ai supprimée la zone

 5- J'ai supprimé la paroi et je l'ai recrée

A chaque fois, j'ai le même message d'erreur.

Je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin de votre aide.

Vous trouverez ci-joint le  fichier .inf.  avec l'essaie numéro 5.

Si vous avez besoin d'autres informations je suis à votre disposition.

Merci d'avance.

  Tuan LE XUAN   Direction Technique Fluides

       Tél : 03.57.63.45.89