[TRNSYS-users] Problème TRNSYS 3d - SketchUp

Pierre-Edouard Meheut pierre-edouard.meheut at epfedu.fr
Wed Mar 7 06:50:25 PST 2012

Bonjour Monsieur,

    J'ai obtenu votre email grâce à mon enseignante de transfert thermique à l'EPF Montpellier, Mme PINCEMIN Sandrine. Je me permet de vous solliciter car mes camarades et moi-même rencontrons quelques légers problèmes en tentant d'importer notre dessin fait sous SketchUp sur Trnsys.

Première question: Est-il préférable d'ouvrir son dessin sur TRNBuild ou Simulation Studio ? Pour l'instant, nous l'importons sur TRNBuild car l'importer dans le Studio pose soucis (nombreux messages d'erreurs).

Deuxième question: Où se trouve la fenêtre "Geometry Modes" ?  Cf. Multizone Building Manual  Paragraphe 5.2.4.11

Troisième question: En suivant le tutoriel Trnsys 3d, nous définissons deux murs adjacents, chacun appartenant à une zone spécifique. Or, la définition des murs adjacents se fait sans soucis mais impossible de spécifier que le mur A est adjacent avec le mur B.  Le message d'erreur qui apparait est le suivant :

[X]

Notre solution serait de pouvoir modifier le type du mur sur TRNBuild après importation. C'est pourquoi nous cherchons la fenêtre "Geometry Modes".

Quatrième question: Il arrive, lorsque l'on ré-ouvre un modèle SketchUp, puis qu'on l'importe dans Trnsys que le message d'erreur suivant s'affiche, pourquoi ? :

Sorry...the plugin has encountered an error.  This error may cause unpredictable behavior in the plugin--continue this session with caution!  It would probably be a good idea to exit SketchUp and start again.

 When reporting a bug, please include the error message and backtrace below (scroll down):

ERROR:
NoMethodError
undefined method `path' for nil:NilClass

BACKTRACE:
C:/Program Files (x86)/Google/Google SketchUp 8/Plugins/Trnsys3d/lib/ModelManager.rb:132:in `input_file_attached?'
C:/Program Files (x86)/Google/Google SketchUp 8/Plugins/Trnsys3d/lib/ModelManager.rb:147:in `input_file_dir'
C:/Program Files (x86)/Google/Google SketchUp 8/Plugins/Trnsys3d/lib/CommandManager.rb:109:in `save_input_file_as'
C:/Program Files (x86)/Google/Google SketchUp 8/Plugins/Trnsys3d/lib/MenuManager.rb:107:in `create_commands'

Vous trouverez notre modèle SketchUp en copie, si cela peut vous être utile.

Merci de votre aide

Cordialement,

Pierre-Edouard MEHEUT
EPF Graduate School of Engineering
4ème Année
Option Energétique, Environnement et Eau