Re: [TRNSYS-users] à l'aide !!! info brise soleil

Laurent SERRES laurent.serres at univ-rennes1.fr
Thu Mar 2 06:02:59 PST 2006

bonjour,
je ne sais pas ce qu'est exactement un "facteur d'ombrage"?
Supposons que cela corresponde au rapport entre le flux incident sur une paroi et le flux qui serait incident s'il n'y avait pas d'obstacle. Dans ce cas je suppose que tu disposes d'un fichier avec ces valeurs horaires? Tu dois alors lire ce fichier avec un type19, multiplier cette valeur par la valeur du flux incident sans obstacle (qui est un résultat du type 16), tu peux faire cela avec une "equation card", le résultat de ce produit doit alors être défini comme input du type 56.

Remarque: tu peux aussi utiliser le type34 voire le type68
remarque2: si tu veux plus de réponses il est préférable d'écrire en anglais

En espérant t'apporter une aide

Laurent